Assurances pour les indépendants, PME et entreprises

Beaucoup d'indépendants aimeraient savoir quelles assurances souscrire. La tâche n'est pas aisée dès lors que la matière d'assurance indépendant est très vaste. En effet, il existe plusieurs types d'assurances ayant divers objets. Parfois, les nuances sont subtiles, notamment entre l'assurance responsabilité civile exploitation et l'assurance responsabilité professionnelle. De plus, selon que vous exercez en personne physique ou en personne morale, que vous employez du personnel ou non, mais également en fonction de la nature de votre activité, les assurances à contracter ne sont pas les mêmes. C'est la raison pour laquelle le bureau d'assurances Naveau s'est spécialisé en matière d'assurance indépendant. Notre objectif : après avoir effectué un tour du marché, vous proposer des contrats répondants à vos besoins, au prix les plus compétitifs. En tant que courtier en assurances, nous sommes et restons indépendants. C’est pourquoi, quelle que soit votre demande, nous faisons systématiquement le tour des différentes compagnies présentes sur le marché afin de  trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et votre situation. En cas de sinistre, nous sommes à vos côtés pour vous guider et surtout vous défendre, c’est la raison pour laquelle nous sommes systématiquement présents à chaque expertise. Notre système de maintenance téléphonique vous permet de nous contacter à toute heure du jour et de la nuit afin de nous faire part de vos besoins, problèmes ou questions. De plus, un responsable du bureau se déplace à votre domicile ou dans votre entreprise sur simple demande afin de gérer le plus efficacement possible votre dossier. Vous souhaitez plus de renseignements concernant l'assurance indépendant ? Contactez-nous ! Nous sommes à votre entière disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. 

Les couvertures d'assurances que nous proposons aux PME et aux indépendants:

Ce type de contrat d’assurances, légalement obligatoire pour toute personne qui met un véhicule (voiture, camionnette, camion, …) en circulation sur la voie publique, couvre, lorsque votre responsabilité civile est engagée, tous les dommages matériels et corporels occasionnés à autrui, y compris aux passagers des véhicules impliqués.

 

En tant qu’indépendant ou chef d’entreprise, vous n’êtes pas couvert par une assurance Accident du travail, à l’instar des employés et ouvriers.

Suite à un accident ou durant une maladie, vous devez vous prémunir des effets néfastes d’une perte de revenus. Ceci est tout à fait possible grâce à une assurance revenu garanti.

 

Le deuxième pilier regroupe tous les régimes des pensions extralégaux issus de l'activité professionnelle. Cette épargne supplémentaire à la constitution de votre capital pension bénéficie d'un traitement fiscal préférentiel.

 

La RC exploitation couvre votre responsabilité civile extra contractuelle c’est à dire la responsabilité qui serait engagée en dehors de tout contrat et ayant causé par votre faute un dommage à un tiers.

 

Cette assurance permet de vous prémunir contre les accidents survenus pendant l’exercice de votre activité mais également pendant votre temps libre en couvrant les frais médicaux, l’incapacité temporaire, l'invalidité permanente et le décès.

 

Lors d’un sinistre, l’interruption de vos activités professionnelles entraîne une importante perte financière ; c’est pour cette raison qu’il existe l’assurance Chômage Commercial.

 

Quand un incendie ou une explosion se déclare dans un lieu accessible au public, il peut y avoir de très nombreuses victimes. C’est pourquoi le législateur a rendu obligatoire l’assurance Responsabilité Objective.

 

Le but principal de votre assurance protection juridique est de récupérer le dommage que vous avez subi auprès du tiers responsable et de défendre vos intérêts lors d’un litige couvert.

 

La sécurité informatique est plus que jamais d’actualité. Les cyberattaques se multiplient très rapidement depuis plusieurs années. De plus, avec le développement digital, entre autres la numérisation et la sauvegarde des données, tant les entreprises que les indépendants sont vulnérables. Leurs besoins de protection est primordial.

 

Le Code civil prévoit que les architectes et entrepreneurs sont responsables durant 10 ans des vices de construction entrainant la destruction de l'édifice.

Pour les architectes, il exite depuis de nombreuses années une obligation d'assurance afin de couvrir ce risque.

A effet du 01/07/2018, cette obligation, via une nouvelle législation, s'étend aux entrepreneurs de la construction.

 

 

"Nous tenions à vous remercier pour votre super travail et suivi, suite à notre devis réalisé"
P.G.

"Merci pour l’excellent service et le suivi irréprochable"
J.S.

"Merci pour votre travail rapide et d’avoir pris soin de mon dossier. J’ai bien reçu l’indemnisation de mon sinistre grâce à vous"
J.C.

"Merci pour votre efficacité et votre réactivité, comme toujours"
E.B.

"Je vous remercie pour le service irréprochable à vos clients"
D.M.

"Merci pour votre suivi rapide et efficace"
A.L.


"Encore merci pour votre analyse. Vraiment très professionnel et plus que pertinent pour un nouvel arrivant (et novice) comme moi !"
A.L.