Assurances pour les indépendants, PME et entreprises

En tant que courtier en assurances, nous sommes et restons indépendants. C’est pourquoi, quelle que soit votre demande, nous faisons systématiquement le tour des différentes compagnies présentes sur le marché afin de  trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et votre situation. En cas de sinistre, nous sommes à vos côtés pour vous guider et surtout vous défendre ; c’est pourquoi nous sommes systématiquement présents à chaque expertise. Notre système de maintenance téléphonique vous permet de nous contacter à n’importe quelle heure et de nous faire part de votre besoin, problème ou question. De plus, un responsable du bureau se déplace à votre domicile ou dans votre entreprise sur simple demande afin de gérer au mieux votre dossier.

Les couvertures d'assurances que nous proposons aux PME et aux indépendants:

Ce type de contrat d’assurances, légalement obligatoire pour toute personne qui met un véhicule (voiture, camionnette, camion, …) en circulation sur la voie publique, couvre, lorsque votre responsabilité civile est engagée, tous les dommages matériels et corporels occasionnés à autrui, y compris aux passagers des véhicules impliqués.

 

Lorsque vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie entraînant une incapacité prolongée, vos revenus se limitent aux bien maigres allocations de la Sécurité Sociale octroyées aux indépendants.

 

Le deuxième pilier regroupe tous les régimes des pensions extralégaux issus de l'activité professionnelle. Cette épargne supplémentaire à la constitution de votre capital pension bénéficie d'un traitement fiscal préférentiel.

 

Cette assurance permet de vous prémunir contre les accidents survenus pendant l’exercice de votre activité mais également pendant votre temps libre en couvrant les frais médicaux, l’incapacité temporaire, l'invalidité permanente et le décès.

 

Lors d’un sinistre, l’interruption de vos activités professionnelles entraîne une importante perte financière ; c’est pour cette raison qu’il existe l’assurance Chômage Commercial.

 

Quand un incendie ou une explosion se déclare dans un lieu accessible au public, il peut y avoir de très nombreuses victimes. C’est pourquoi le législateur a rendu obligatoire l’assurance Responsabilité Objective.

 

Le but principal de votre assurance protection juridique est de récupérer le dommage que vous avez subi auprès du tiers responsable et de défendre vos intérêts lors d’un litige couvert.

 

Le Code civil prévoit que les architectes et entrepreneurs sont responsables durant 10 ans des vices de construction entrainant la destruction de l'édifice.

Pour les architectes, il exite depuis de nombreuses années une obligation d'assurance afin de couvrir ce risque.

A effet du 01/07/2018, cette obligation, via une nouvelle législation, s'étend aux entrepreneurs de la construction.