Retour à la page d'accueil de Naveau

Assurances pour les indépendants et PME

Vous retrouverez, ci-dessous un explicatif des produits d’assurance les plus courants destinés aux indépendants et PME.

Cette liste est non exhaustive et est adaptable en fonction des besoins de vos besoins.

En prenant contact avec notre bureau, nous pourrons vous guider au mieux dans vos choix et vous proposer des produits adaptés à votre situation.

En tant que courtier en assurance, nous ne sommes liés à aucune compagnie en particulier. C’est pourquoi, quelle que soit votre demande, nous faisons systématiquement le tour des différentes compagnies présentes sur le marché afin de vous trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et votre situation.

En cas de sinistre, nous sommes à vos côtés pour vous guider et surtout vous défendre ; c’est pourquoi nous sommes systématiquement présents à chaque expertise.

Notre système de maintenance téléphonique, vous permet de nous contacter à n’importe quelle heure et de nous faire part de votre besoin, problème ou question.

De plus, un responsable du bureau se déplace à votre domicile ou dans votre entreprise sur simple demande afin de gérer au mieux votre dossier.



Les couvertures d'assurance que nous proposons aux PME et aux indépendants:

Assurance véhicules pour professionnels

Ce type de contrat d’assurance, légalement obligatoire pour toute personne qui met un véhicule (voiture, camionnette, camion, …) en circulation sur la voie publique, couvre, lorsque votre responsabilité civile est engagée, tous les dommages matériels et corporels occasionnés à autrui, y compris les passagers des véhicules impliqués.

 
Assurance revenu garanti

Lorsque vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie entraînant une incapacité prolongée, vos revenus se limitent aux bien maigres allocations de la Sécurité Sociale octroyées aux indépendants.

 
Cotisation à la pension : 2ème pilier

Le deuxième pilier regroupe tous les régimes des pensions extralégaux issus de l'activité professionnelle. Cette cotisation supplémentaire à la caisse de retraites bénéficie d'un traitement fiscal préférentiel. Différentes dispositions existent pour les salariés et pour les indépendants.

 
Responsabilité Civile Exploitation

Cette assurance couvre votre responsabilité civile extra contractuelle, c’est à dire, la responsabilité qui serait engagée en dehors de tout contrat et ayant causé par la faute de son auteur un dommage à un tiers.

 
Assurance tous risques chantiers

Ce contrat prévoit la couverture des dégâts occasionnés aux biens à ériger, y compris les matériaux et éléments destinés à être incorporés à la construction durant la durée du chantier.

 
Couverture accident 24h/24

Cette assurance permet de vous prémunir contre les accidents survenus pendant l’exercice de votre activité mais également pendant votre temps libre en couvrant les frais médicaux, l’invalidité temporaire ou permanente et le décès.

 
Assurance chômage commercial

Lors d’un sinistre, l’interruption de vos activités commerciales entraîne une importante perte financière ; c’est pour cette raison qu’il existe l’assurance Chômage Commercial.

 
Responsabilité Civile Objective

Quand un incendie ou une explosion se déclare dans un lieu accessible au public, il peut y avoir de très nombreuses victimes. C’est pourquoi le législateur a rendu obligatoire l’assurance Responsabilité Civilie Objective.

 
Protection juridique

Le but principal de votre assurance protection juridique est de récupérer le dommage que vous avez subi auprès du tiers responsable et de défendre vos intérêts lors d’un litige couvert.

 

Actualités

Venez découvrir The Legal Village

A l’heure de la digitalisation des données, les compagnies d’assurances suivent le mouvement !

La compagnie d’assurances LAR, spécialisée en défense en justice, met à votre disposition gratuitement une plateforme, appelée The Legal Village !

En quoi consiste THE LEGAL VILLAGE ?

Une source d’informations accessible à tous

Cet espace en ligne contient des informations claires et des cas pratiques concernant des problèmes juridiques du quotidien. 

Ces conseils sont répartis en 7 rubriques :

• mes déplacements
• mon habitation
• mes achats
• mon entourage
• ma famille
• mon travail
• mon administration

Des conseils personnalisés

Si malgré tous ces renseignements vous n’avez pas trouvé réponse à votre demande, vous avez la possibilité de poser une question directement à un avocat de votre choix moyennant le payement d'un forfait de 72,60€. Celui-ci vous répondra dans un langage simple endéans les trois jours.

Une solution facile et rapide et qui peut éviter pas mal de démarches administratives.

La possibilité de souscrire une assurance PJ à la carte

Cette plateforme vous permet également de souscrire, en ligne,  une assurance défense en justice (appelée PJ).

N’hésitez pas à nous consulter. Notre bureau de professionnels est à votre disposition pour tout renseignement !

 
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous