Batibouw : des idées et des conseils pour vos projets immobiliers!

En effet, Batibouw est le plus grand salon belge de la construction, de la rénovation et de l’aménagement intérieur pour professionnels et particuliers. Celui-ci aura lieu du 22/02/2018 au 04/03/2018 sur le site de Brussels Expo.

Pendant ces 15 jours, vous aurez l’occasion de rencontrer des professionnels du milieu de la construction qui pourront vous guider dans vos choix et dans toutes les étapes de votre projet.

Cette année, le courtage sera également présent sur le salon via le stand « Votre Courtier ».  Des professionnels pourront répondre à toutes vos questions en matière d’assurances.  Car n’oubliez pas :

Réalisez son projet c’est bien, l’assurez c’est encore mieux !

Alors, n’hésitez pas, renseignez-vous sur l’assurance habitation.

Cette assurance, aussi appelée assurance incendie,  vous permet de protéger, en tant que propriétaire ou locataire,  la valeur de votre habitation et de son contenu mais aussi votre responsabilité en cas de dommages à autrui.

La loi ne vous oblige pas à souscrire une assurance incendie mais en tant que propriétaire ou locataire, vous êtes exposés à un certain nombre de risques, comme par exemple, une inondation, un incendie, une vitre brisée.  Personne n’est à l’abri de ces catastrophes.  Alors mieux vaut être assurés correctement.

Que couvre-t-elle ?

Les principales garanties de base de l’assurance incendie sont :

  • incendie
  • tempête et grêle
  • catastrophes naturelles
  • dégât des eaux
  • bris de vitres

Cette liste n’est pas exhaustive ! Nous ne manquerons pas de vous détailler toutes les garanties lors d’un prochain article.

Cette assurance prévoit également des couvertures complémentaires qui ne couvrent pas les dégâts proprement dit mais interviennent pour les frais liés au sinistre comme par exemple :

  • frais de logement si l’habitation est rendue inutilisable par le sinistre
  • frais de déblais et transport des décombres
  • le recours de tiers lorsque vous êtes responsable de dommages causés à des tiers
  • ….

Attention, toutes les compagnies ne proposent pas les mêmes plafonds d’intervention. 

Des garanties facultatives peuvent aussi être souscrites.  La principale étant la couverture contre le vol et le vandalisme.

Des questions sur les garanties à souscrire ? Prenez contact avec un de nos collaborateurs.

Notre bureau professionnel analysera avec vous les différentes solutions et vous soumettra la meilleure offre afin que votre nid soit le mieux couvert !