Indemnité pour clubs sportifs

L’assurance Responsabilité Civile Clubs Sportifs vous permet de couvrir la responsabilité des dirigeants mais aussi des sportifs, engagée suite à des dommages corporels ou matériels subis par une tierce personne, selon les limites d’intervention prévues au contrat.

La pratique du sport est bonne pour la santé. Mais en cas d’accident, elle peut avoir des conséquences financières importantes. L’assurance pour les sportifs vous permet de couvrir certains des risques auxquels vous êtes exposés quand vous faites du sport. Si vous êtes responsable d’une fédération ou d’un club sportif, des dommages peuvent survenir lors de vos activités et vous mettre en cause, par exemple pour défaut d’organisation, manque de prévoyance, absence de surveillance,…

De plus, toute activité sportive implique la prise de certains risques et les participants pourraient être victimes d’accidents corporels, en dehors de toute question de responsabilité civile. Les assurances sportives garantissent la responsabilité civile qui pourrait vous incomber, en tant qu’organisateur des activités, mais elles couvrent aussi les accidents corporels que s’occasionneraient les participants.

La responsabilité civile couvre les dommages, matériels ou corporels, causés par la faute d’un assuré à une tierce personne. Elle couvre, outre le preneur d’assurance en tant qu’organisateur des activités, ses représentants, collaborateurs et ses membres.

Ethias
Bureau de Tarification
Das
LAR
TVM
Euromex
PEL
Arag