Couverture collective en cas d'accidents

Il s’agit d’un contrat qui peut être souscrit en complément de l’assurance "Accident de Travail" obligatoire pour tout employeur et qui vous permet d’éviter, lors d’un sinistre couvert, les limitations d’indemnisation prévues au contrat "Accident de travail" et ainsi compenser la perte de revenu que pourrait subir votre travailleur.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, petite, moyenne ou grande, en tant qu’employeur, vous devez assurer votre personnel contre les risques d’accidents encourus sur le lieu ou le chemin du travail est une obligation légale qui vous incombe.
Cependant, les indemnités versées par l’assurance Accident du travail se limitent à un certain montant de revenu.
Cette assurance vous permet de couvrir la quasi-totalité de votre revenu professionnel en cas d’accident du travail. Vous pouvez également accorder cet avantage extralégal appréciable à vos travailleurs dont le revenu dépasse le plafond légal.
En d’autres mots : Elle a pour objectif d’accorder au travailleur accidenté une couverture accident afférente à la partie de la rémunération excédant le plafond légal indexé (intervention au-delà de ce que prévoit la loi du 10 avril 1971 sur les accidents du travail) et/ou à la vie privée. Elle s’adresse aussi à toutes les professions libérales, au monde associatif, au bénévolat, aux clubs sportifs, aux écoles, aux stagiaires,…

Europ Assistance
Arag
Dela
Baloise
Allianz
Ethias
Vivium
L'ardenne Prévoyante