Assurance des bénévoles

Cette assurance est obligatoire pour les organisations qui sont responsables pour les fautes de leurs volontaires et bénévoles tels que les ASBL, CPAS, associations de fait, mouvement de jeunesse, club sportifs, …

Les bénévoles jouent un rôle actif au sein de la population, par exemple, les personnes qui préparent les repas des sans-abris, les personnes faisant les courses ou le ménage pour des personnes moins valides ou à mobilité réduite…

Les bénévoles, tout comme les travailleurs rémunérés, peuvent être victimes d’un accident ou même en être à l’origine.

Attention, il existe deux manières d’exercer des activités en tant que bénévole :

Si vous travaillez pour une organisation, la loi oblige certaines organisations à souscrire des assurances spécifiques pour protéger les bénévoles soit en cas d’accident causé par le bénévole soit en cas de dommages corporels dont il serait victime.

Si vous êtes bénévole en dehors de toute organisation, c’est-à-dire que vous aidez vos voisins pour faire leurs courses, vous aidez des personnes âgées pendant votre temps libre ou encore vous leur tenez compagnie … Dans ce cas, si vous causez un dommage à quelqu’un, votre assurance RC familiale pourra intervenir. De même si vous vous blessez, ce sont les assurances soins de santé qui interviendront.

Fintro
Foyer
ZA
Euromex
Baloise
Vander Haegen
Axa
Bureau de Tarification

"Nous tenions à vous remercier pour votre super travail et suivi, suite à notre devis réalisé"
P.G.

"Merci pour l’excellent service et le suivi irréprochable"
J.S.

"Merci pour votre travail rapide et d’avoir pris soin de mon dossier. J’ai bien reçu l’indemnisation de mon sinistre grâce à vous"
J.C.

"Merci pour votre efficacité et votre réactivité, comme toujours"
E.B.

"Je vous remercie pour le service irréprochable à vos clients"
D.M.

"Merci pour votre suivi rapide et efficace"
A.L.


"Encore merci pour votre analyse. Vraiment très professionnel et plus que pertinent pour un nouvel arrivant (et novice) comme moi !"
A.L.