Retour à la page d'accueil de Naveau

Historique

En 1940, le bureau d’assurance Naveau voit le jour à l’initiative de René Naveau à Sautin. Ce dernier est un petit village localisé dans la botte du Hainaut, plus précisément sur la commune de Sivry-Rance située entre Beaumont et Chimay  tout proche de la frontière française.

En 1965, l’activité prenant de l’ampleur, son épouse le rejoint. Dix ans plus tard, de nouvelles forces vives arrivent : leur fille Marie-Christine et son époux Philippe Blaise.

La société prend de l’extension et les affaires sont en plein essor. Dès les années 80, afin de conserver et de garantir un service de qualité, le bureau Naveau engage du personnel.

Le début 1990 est marqué par un changement fondamental. En effet, pour faire face de manière optimale à l’accroissement tant de la charge de travail que du nombre de collaborateurs, les bureaux sont transférés dans de nouveaux locaux à Rance. Ce déménagement est l’occasion d’étendre l’activité et d’ouvrir une agence bancaire « Crédit à l’Industrie » sous la responsabilité de Philippe Blaise.

Le milieu des années 1990 est marqué par la signature d’une collaboration. En partenariat avec Patrick Poletto,  un nouveau bureau est ouvert à Montigny le Tilleul sous l’enseigne assurances de l’M.

En 1999, dans le but de répondre aux exigences du marché, l’agence bancaire est scindée du bureau d’assurances et déménage dans le bâtiment voisin fraichement et complètement rénové.

2003 et 2004 représentent également deux années importantes pour le Groupe Naveau qui poursuit sa progression avec la reprise de deux bureaux de courtage : l’un situé à Aiseau et l’autre situé à Thuin. La responsabilité de ce dernier est confiée à Pierre Blaise, fils de Marie-Christine Naveau et de Philippe Blaise qui rejoint avec enthousiasme le groupe.

Ce bureau de Thuin se développe rapidement et connait une importante expansion renforcée par la reprise du bureau GCA. 

En 2009, Bénédicte Blaise, fille de Marie-Christine Naveau et de Philippe Blaise, accompagnée de son mari Christophe Delobelle rejoignent à leur tour cette belle aventure familiale. Bénédicte Blaise dirige le bureau d’Assurances à Rance et dans le même temps, Christophe devient le responsable de l’activité bancaire devenue depuis agence « Fintro ».

2015 est synonyme d’une nouvelle acquisition en l’occurrence la sprl Assurances Andrée Gobert.

L’année 2016 connait encore de beaux renforcements des équipes. Avec un souci constant de professionnalisme dans un métier de plus en plus exigeant, un architecte et un spécialiste entreprises rejoignent le groupe.

Résultat de la rencontre de plusieurs familles réunies autour des mêmes objectifs, le groupe continue ainsi son avancée et son déploiement promouvant continuellement sa volonté d’offrir un service de qualité et de proximité tant à ses clients particuliers que professionnels.


Notre histoire en images:

Historique


Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous