Couverture en cas de bris de machine

Le Bureau Naveau propose un panel d’assurances spécialement conçues pour indépendants et entreprises en Belgique. L’assurance Bris de machines est une couverture technique spécifique.

L’assurance Bris de machines : compétences spécifiques du Bureau Naveau

Le Bureau d’assurances Naveau a développé une spécialisation pour les entreprises équipées de machines et engins de chantier :

  • Un service professionnel adapté: la garantie de base s’accompagne d’extensions à la carte, en fonction de vos besoins, des caractéristiques de votre activité, des machines mises en œuvre et du marché dans lequel vous évoluez. Nos collaborateurs techniques ont l’expérience nécessaire pour étudier les bons de commande ou devis relatifs à votre équipement. Votre machine sera assurée dès réception ;
  • Déplacement en atelier ou usine: nos responsables "technico-commerciaux" se rendent en atelier ou usine de production afin de connaître précisément quels sont vos besoins en équipement technique. Il nous importe de prévoir tous les impacts d’un dommage éventuel, notamment sur votre chiffre d’affaires ;
  • Offre d’assurances répondant aux conditions du leasing : nous adaptons l’offre d’assurances aux conditions de votre société de leasing. Le financement de votre machine est assuré en toutes circonstances;
  • La couverture comprend les circonstances suivantes : machine à l’arrêt ou en mouvement, phase de démontage, déplacement et remontage rendus nécessaires par l’entretien ou la réparation de la machine.

Vos engins de chantier, de manutention ou de production bien assurés

Assurance Bris de machines pour entreprises en BelgiqueVous dirigez une exploitation agricole, un chantier de grande envergure ou une ligne de découpe de feuilles de métaux ? Vos machines constituent un élément essentiel de l’activité de votre société.

La mécanisation et l’automatisation des tâches ont rendu les capitaux en équipements conséquents. Il est donc primordial de bien assurer vos machines et engins, afin d’assurer la pérennité de votre entreprise.

Risques liés aux machines en entreprise

Vos machines ne sont pas à l’abri de plusieurs facteurs de risque :

  • Problèmes liés au plan humain: négligence, maladresse lors de la manipulation, inexpérience, vandalisme ou malveillance ;
  • Risques internes relatifs au plan technique: surtension, court-circuit, grippage, vice ou défaut de montage ou de construction, vibrations, chute, collision.

Le Groupe Naveau vous propose des solutions adéquates pour vos machines fixes (groupe de froid, scie à métaux, machine de traite,…) ou mobiles (grue, dumper, chariot élévateur).

Garanties de base et extensions

Grâce à votre assurance bris de machines, le capital d’une ou plusieurs machines est assuré de façon complète. La valeur déclarée est la valeur à neuf de l’engin.

Moyennant convention expresse prise avec l'assureur, différentes garanties complémentaires peuvent être prévues. Citons par exemple :

  • Frais de recherche et de transport accéléré d’une pièce vers le lieu de production ;
  • Frais de démolition permettant la réparation et le remplacement des objets concernés par l’assurance ;
  • Dégâts subis par les chaudières et appareils à vapeur ;
  • Etc.

Certaines exclusions sont explicitées dans votre contrat.

Votre activité professionnelle nécessite l’emploi de machines et engins fixes ou mobiles ? Contactez notre bureau d’assurance !

Prenez contact avec le groupe Naveau pour connaître les différentes solutions d’assurances adaptées à votre entreprise ou obtenir une offre de prix pour une assurance Bris de machines.

ZA
Das
Vivium
Europ Assistance
Fidéa
TVM
protect
DKV