Responsabilité Civile Familiale

L’assurance R.C. Familiale indemnise, partout dans le monde, tout dommage causé à autrui lorsque votre responsabilité extra contractuelle est engagée et ce dans le cadre de la vie privée.

Elle vous couvre vous, les membres de votre ménage mais également votre personnel de maison (femme de ménage, baby-sitter, jardinier,…) ainsi que vos animaux.

Dans quels cas peut-elle intervenir ?

  • Votre chien traverse la route et vient à causer un accident. C’est votre assurance responsabilité civile familiale qui indemnisera les dommages causés au véhicule tiers impliqué.
  • Vous faites vos courses et pendant que vous êtes en train de décharger votre caddy, celui-ci roule et va heurter le véhicule garé à côté du vôtre. Là aussi c’est cette même garantie qui payera les réparations du véhicule tiers.
  • Vous vous rendez chez des amis et votre petit garçon attrape les lunettes de votre hôte et les brise. Votre assurance familiale indemnisera également la réparation ou le remplacement des lunettes de votre ami.

Les exemples sont nombreux, et un accident de ce genre est vite arrivé. De plus, si une personne venait à être blessée, les indemnisations peuvent vite atteindre des montants très importants.

Cette assurance n’est pas obligatoire mais nous vous la recommandons vivement compte tenu du coût relativement peu élevé (en moyenne 100€ TTC/an) et surtout de l’étendue des garanties.

Baloise
Amma
Axa
Allianz Global Assistance
Ergo
Euromex
Vander Haegen
Fidéa