Tous risques informatiques

Un problème informatique peut mettre à mal votre société si celui-ci n’est pas résolu rapidement. Outre, le service après-vente, il existe une solution afin de pallier à ces problèmes :

L’ASSURANCE TOUS RISQUES INFORMATIQUES

Quel matériel couvert ?

Le matériel informatique (fixe et portable), le matériel bureautique comme les imprimantes, la centrale téléphonique, le système d’alarme, …

Que couvre cette assurance ?

Cette assurance couvre les dégâts matériels imprévisibles et soudains.

La majorité des assureurs pratique la couverture « tous risques sauf », ce qui signifie que tout ce qui n’est pas exclu est couvert dans votre contrat.

Celui-ci couvre l’ensemble des dommages aux biens tels que :

• les chutes et les chocs
• l’introduction de corps étrangers
• les pannes et les dysfonctionnements
• la maladresse
• le vol
• les dégâts des eaux
• l’incendie

Comment assurer votre équipement ?

En appliquant le principe de la « Blanket Cover », principe qui consiste à assurer la valeur globale du matériel, on évite au client de devoir communiquer un inventaire détaillé de son matériel.

Où êtes-vous assurés ?

La couverture est valable dans le monde entier pour le matériel portable.

Quelles sont les options disponibles ?

Outre la prise en charge des frais de remplacement des matériels sinistrés, des garanties optionnelles peuvent être souscrites comme par exemple :

la couverture des frais supplémentaires : indemnisation des frais liés à maintenir l’activité normale de l’entreprise après le sinistre (emploi temporaire de personnel, heures supplémentaires, location de matériel,…)

la reconstitution des données et programmes : reconstitution des données perdues, remplacement des supports sinistrés

l’assistance financière : intervention dans les frais de découverts bancaires, perte d’exploitation.

l’assistance internet : indemnisation des conséquences financières suite à l’indisponibilité du site web de l’entreprise

Quelles sont les principales exclusions ?

• les dommages causés intentionnellement
• le matériel manquant lors d’un inventaire
• les dommages liés aux catastrophes naturelles (tremblement de terre)

Quels sont les critères de tarification ?

Les principaux éléments pris en compte pour déterminer le tarif sont :

• la segmentation (le type d’activité)
• l’âge du matériel
• le type de matériel (fixe ou portable)
• la valeur de remplacement à neuf
• l’étendue géographique

Cette assurance couvre votre matériel informatique pour une modique somme en offrant une couverture plus large que votre contrat incendie.

N’hésitez pas, prenez contact avec un de nos collaborateurs. Nous analyserons ensemble, en fonction de vos besoins, les différentes offres du marché !

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