
Tous risques informatiques
Un problème informatique peut mettre à mal votre société si celui-ci n’est pas résolu rapidement. Outre, le service après-vente, il existe une solution afin de pallier à ces problèmes :
L’ASSURANCE TOUS RISQUES INFORMATIQUES
Quel matériel couvert ?
Le matériel informatique (fixe et portable), le matériel bureautique comme les imprimantes, la centrale téléphonique, le système d’alarme, …
Que couvre cette assurance ?
Cette assurance couvre les dégâts matériels imprévisibles et soudains.
La majorité des assureurs pratique la couverture « tous risques sauf », ce qui signifie que tout ce qui n’est pas exclu est couvert dans votre contrat.
Celui-ci couvre l’ensemble des dommages aux biens tels que :
• les chutes et les chocs
• l’introduction de corps étrangers
• les pannes et les dysfonctionnements
• la maladresse
• le vol
• les dégâts des eaux
• l’incendie
Comment assurer votre équipement ?
En appliquant le principe de la « Blanket Cover », principe qui consiste à assurer la valeur globale du matériel, on évite au client de devoir communiquer un inventaire détaillé de son matériel.
Où êtes-vous assurés ?
La couverture est valable dans le monde entier pour le matériel portable.
Quelles sont les options disponibles ?
Outre la prise en charge des frais de remplacement des matériels sinistrés, des garanties optionnelles peuvent être souscrites comme par exemple :
• la couverture des frais supplémentaires : indemnisation des frais liés à maintenir l’activité normale de l’entreprise après le sinistre (emploi temporaire de personnel, heures supplémentaires, location de matériel,…)
• la reconstitution des données et programmes : reconstitution des données perdues, remplacement des supports sinistrés
• l’assistance financière : intervention dans les frais de découverts bancaires, perte d’exploitation.
• l’assistance internet : indemnisation des conséquences financières suite à l’indisponibilité du site web de l’entreprise
Quelles sont les principales exclusions ?
• les dommages causés intentionnellement
• le matériel manquant lors d’un inventaire
• les dommages liés aux catastrophes naturelles (tremblement de terre)
Quels sont les critères de tarification ?
Les principaux éléments pris en compte pour déterminer le tarif sont :
• la segmentation (le type d’activité)
• l’âge du matériel
• le type de matériel (fixe ou portable)
• la valeur de remplacement à neuf
• l’étendue géographique
Cette assurance couvre votre matériel informatique pour une modique somme en offrant une couverture plus large que votre contrat incendie.
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