Retour à la page d'accueil de Naveau

Assurance auto/moto

Le Bureau de courtier en assurances Naveau effectue la gestion de portefeuilles d’assurance pour les particuliers, indépendants et PME.  Une trentaine de collaborateurs dont 5 responsables sont à votre service et viennent à votre rencontre dans toute la Wallonie et à Bruxelles.


Découvrez notre offre d’assurances auto et moto pour les particuliers.



Les atouts de notre service d’assurances auto et moto

Assurer votre voiture ou votre moto auprès du Bureau d’assurances Naveau vous confère de nombreuses plus-values :

  •     Gestion personnalisée de votre portefeuille : Nous vous guidons dans vos choix de souscription en comparant systématiquement les offres de différentes compagnies d’assurance ;
  •     Le meilleur rapport qualité/prix  : Pour nous, la meilleure proposition d’assurance n’est pas la moins chère, mais celle qui correspondra le mieux à vos besoins
  •     Service à domicile : Nos différents bureaux se situent dans le Hainaut mais nous nous rendons chez notre clientèle dans toute la Wallonie et dans la Région de Bruxelles-Capitale ;
  •     Flexibilité : Nous suivons de façon proactive et évolutive votre portefeuille et les techniques de gestion de dossiers d’assurance ;
  •     Tarifs avantageux : le bureau d’assurances Naveau propose des contrats avec connexité. Il est possible d’assurer votre véhicule principal avec une moto ou un véhicule ancêtre à de bonnes conditions tarifaires.

Différents types de couvertures véhicules

Tout propriétaire d’un véhicule automoteur sur la voie publique, qu’il soit conducteur occasionnel ou régulier,  doit obligatoirement souscrire une couverture Responsabilité Civile. Cette assurance couvre tous les dommages corporels et matériels occasionnés à un tiers, y compris les passagers des véhicules impliqués dans l’accident.
Le montant de la prime de l’assurance RC auto dépend du type et de la puissance du véhicule mais aussi de l’expérience de conduite du conducteur. Sont considérés son âge, la date d’obtention de son permis de conduire et du nombre de sinistre éventuels au cours des 5 dernières années.
D’autres garanties dans la police d’assurance auto peuvent cependant se révéler utiles : la protection du véhicule, la protection du conducteur, l’assurance circulation, la défense en Justice ou encore l’assistance.

La protection du véhicule : nuances entre omnium et petite omnium

La garantie Mini-Omnium

La garantie Mini-Omnium  ou dite Multirisques protège votre véhicule contre l’incendie, le vol, le bris de vitre, les forces de la nature et les dégâts de gibier. Cette assurance, à la différence de la Responsabilité Civile, n’est pas obligatoire mais est fortement recommandée. Elle est utile en majorité  pour les risques de bris de vitres (un éclat de caillou sur nos routes) ou de dégâts de gibier.

La garantie Omnium

La garantie Omnium protège votre véhicule de la même manière que la « Mini-Omnium » mais couvre en plus tous les dommages occasionnés, que vous en soyez responsable ou non. La garantie Omnium est particulièrement conseillée pour les véhicules neufs ou dont l’achat est financé. Cette couverture se renouvelle de façon tacite d’année en année. Après 3 ou 4 ans, il est d’usage de basculer en petite omnium.

Une offre de couverture adaptée à votre profil de conducteur

Avant de vous présenter un contrat d’assurance, répondant aux mieux à vos besoins, nous envisageons tous les paramètres pour trouver la formule optimale.

  •     Définition du profil du conducteur : Nous prenons en compte tous les critères influençant la tarification: âge, localité (rurale ou urbaine), profession, portefeuille en cours en vue d’une connectivité, type de permis et antécédents ;
  •     Analyse de chaque offre : Nous vérifions la tarification et les garanties pour dégager le meilleur rapport qualité /prix en fonction de vos exigences ;
  •     Communication : Une fois une solution optimale dégagée, nous soumettons  celle-ci à notre client.

Besoin de souscrire à un contrat d’assurance pour votre voiture ou moto en Belgique ?

Prenez contact avec le bureau d’assurances Naveau pour obtenir un contrat ou un devis d’assurance adapté à votre profil et vos besoins spécifiques. Nous nous tenons à votre disposition pour donner suite à votre demande dans les meilleurs délais.

Bon à savoir :

  • Lorsque vous souscrivez ce type de contrat, n’oubliez pas de déclarer la valeur de vos options et accessoires.
  • Lors de tout sinistre, c’est un expert désigné par la compagnie qui évaluera le montant de vos dommages.

Actualités

La RC Chasse, une assurance obligatoire !

Les mois filent, nous sommes déjà en octobre. Vous l’avez peut-être remarqué, l’ouverture de la chasse a débuté il y a quelques jours.

Vous n’êtes pas sans savoir que celle-ci n’est pas un hobby sans risque. Et ce, quelles que soient les mesures de précaution prises !

Pour pouvoir la pratiquer en Belgique et à l’étranger, vous devez posséder, outre un permis de chasse, une assurance responsabilité civile spécifique appelée RC chasse.

 
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous