Assurances véhicules pour professionnels

La mobilité est un maître atout pour vous, vos collaborateurs, votre activité.
Le nombre de véhicules en circulation est en constante progression. Le Bureau d’assurances Naveau, parmi ses solutions d’assurances pour entreprises, vous propose l’assurance auto pour professionnels.

Protéger son parc automobile grâce au Bureau Naveau

Une protection adéquate de votre parc automobile est d’autant plus importante que, d’une part, ce poste pèse lourd dans vos frais généraux et, d’autre part, les conséquences directes et indirectes d’un accident (si vite arrivé) sont considérables.

Il est donc primordial de vous protéger de manière optimale.

Types de véhicules en entreprise

La mobilité en entreprise concerne quatre types de véhicules, bien spécifiques :

Voitures

Vos véhicules de société, qu'ils soient la propriété de votre entreprise ou en leasing, nécessitent une assurance adaptée.

 

Camionnettes

Les véhicules utilitaires dits légers sont destinés à transporter matériaux et marchandises. Nous tenons également compte de leurs aménagements spécifiques.

 

Est considéré comme camion tout véhicule automobile conçu et construit pour le transport de choses dont la Massa Maximale Autorisée (MMA) dépasse 3.500 Kg.

 

Engins de chantier

Cette catégorie de véhicules comprend notamment les grues, les élévateurs, les bulldozers, les mini-pelles, les engins agricoles
(moissonneuses, tracteurs, balloteuse, …).

 

Voitures

Nous mettons à votre disposition les moyens nécessaires pour trouver les meilleures solutions par rapport à votre situation  (exemples : conducteur désigné ou formule tous conducteurs, type de dégressivité, franchise, …). Nous attirons votre attention sur le fait que nous pouvons étudier l’assurance de vos véhicules qu’ils soient votre propriété ou en leasing.

Camionnettes

Les véhicules utilitaires de type "camionnette" nécessitent une couverture adaptée et sur mesure. Il faut aussi tenir compte de certains aménagements réalisés comme un système de rangement pour le matériel, des cuisines (food trucks), …

Camions

Est considéré comme camion tout véhicule automobile conçu et construit pour le transport de choses dont la Masse Maximale Autorisée (MMA) dépasse 3.500 Kg.
Une distinction est faite : transport pour compte propre (TCP) ou transport pour compte d’autrui (TCA).

L’assurance d’un camion exige une étude particulière selon de nombreux critères (tracteurs et remorques, puissance, valeur,  équipements, …). Notre bureau peut vous conseiller et vous proposer des formules spécifiques (assurance flotte) qui correspondent à vos besoins.
 
Vu l’investissement  considérable pour ce type de véhicule, le bureau d'Assurances Naveau est attentif à vous proposer la meilleure solution en terme de garanties, de formules d’assurance et de  prix.

Engins de chantier

Ces outils de travail sont très nombreux. On peut citer comme exemple entre autres les grues, les élévateurs, les buldozers, les mini-pelles, les engins agricoles
(moissonneuses, tracteurs, ...).

Deux situations sont envisageables :

  • L’engin circule sur la voie publique ou terrains assimilés, il est alors soumis à l’obligation d’assurance RC et doit être immatriculé ;
  • L’engin est transporté sur chantier et ne travaille que sur le terrain ou ne circule que dans l’enceinte de votre entreprise, il ne doit donc pas être immatriculé et n’est pas soumis à l’assurance obligatoire RC « auto ». La responsabilité envers les tiers du fait de son utilisation sera couverte via le contrat RC exploitation.

Garanties de votre assurance auto

De façon intégrée ou séparément, certains risques doivent ou peuvent être assurés.

Responsabilité civile « auto »

L’assurance RC « auto » obligatoire a pour but de couvrir votre responsabilité pour les dommages corporels et matériels que vous causeriez à des tiers lors d’un accident de la circulation. Divers éléments sont à prendre en considération dans cette analyse : votre activité professionnelle, les conducteurs désignés, le type de véhicule, le transport des marchandises, …

Assurance omnium – mini omnium

Il s’agit de  l’assurance de votre investissement. Cette garantie est donc primordiale. L’omnium assure tous les dommages matériels subis par votre véhicule, que vous soyez responsable ou non (exemples : vous glissez sur une plaque de verglas, vous accrochez un poteau, …). La mini omnium se limite aux dégâts matériels selon les garanties suivantes : incendie / vol / force de la nature / bris de vitres.
La valeur de votre véhicule sera prise en considération tant pour déterminer la prime que pour une éventuelle indemnisation en cas de sinistre.

Protection juridique

Communément, appelée aussi assurance défense en justice, cette garantie défend vos intérêts liés à un accident de roulage voire même en cas de litige avec votre garagiste. Vous pouvez ainsi compter sur l’aide précieuse d’un avocat spécialisé.

Sécurité conducteur

Le conducteur d’un véhicule lorsqu’il est responsable d’un accident n’est jamais indemnisé pour ses propres lésions corporelles. Cette assurance va pallier ce manque en couvrant le conducteur tant pour ses dommages corporels que pour les éventuelles conséquences qui pourraient en découler, voire son décès.

Assistance

Rien n’est plus ennuyant que de tomber en panne. En effet, toute votre organisation s’en trouve perturbée.  La mobilité est très importante. L’assistance vous garantit un dépannage voire la mise à disposition d’un véhicule professionnel adapté à vos besoins.

Omnium mission

Votre personnel ne dispose pas d’un véhicule de société mais est amené à utiliser occasionnellement son véhicule privé à des fins professionnelles. Dans cette situation, il est possible d’assurer les dégâts matériels subis par le véhicule de votre collaborateur.

Bris de machines

Vos véhicules sont peut-être pourvus d’équipements spécifiques comme un groupe frigorifique, une grue pour (dé)charger, …
Il est possible de protéger ces équipements contre les causes internes et externes. Nous sommes à votre disposition pour l’étude, soit en périls nommés soit en tous risques.

Assurance transport

Vous véhiculez des marchandises pour votre propre compte ou pour compte d’autrui. Il est possible de les assurer tout en sachant que vous avez une responsabilité dans le cadre du transport de marchandises par route. De plus, vous transportez également votre propre matériel qui, en cas d’accident de votre véhicule, ne sera pas automatiquement indemnisé. Cette garantie est très spécifique, n’hésitez pas à nous demander conseil à ce niveau.

Parce que votre véhicule est indispensable pour l’exercice de votre profession, protégez-le selon vos besoins pour préserver votre activité.

Le bureau d’assurance Naveau vous propose une assurance personnalisée et adaptée aux spécificités qui sont les vôtres !

Besoin de couvrir votre véhicule professionnel/ le parc automobile de votre entreprise en Wallonie ou à Bruxelles ?

Prenez contact avec le Bureau d’assurances Naveau pour connaître les modalités d’assurance ou obtenir un devis en assurance. Nos collaborateurs sont disponibles pour vous informer et vous guider dans les meilleurs délais.

 

Europ Assistance
Euromex
Nell
L'ardenne Prévoyante
Dela
Jean Verheyen
Securex
Ethias