Secteur de la construction : l'utilisation de cloisons en plexiglas dans les véhicules est-elle couverte ?

Bon nombre d'entreprises dans le secteur de la construction ont déjà adopté des mesures afin de faire respecter une distance de 1,5 m, tant sur le chantier qu'à l'intérieur des véhicules (camionnettes, bus…).

Si les directives en matière de distanciation sociale ne peuvent être respectées, une séparation en plexiglas doit être installée dans les véhicules concernés.

Mais les assureurs interviennent-ils si le véhicule est impliqué dans un accident et jugé non conforme en raison de ce dispositif ?

Vivium intervient en cas de sinistre, que le véhicule soit jugé conforme ou non par les instances compétentes en la matière

La compagnie Vivium intervient pour toutes les camionnettes ou tous les bus équipés d'un plexiglas incolore, transparent et traité antireflet (s'il a été placé par un prestataire de services professionnel).

En RC, Vivium n'exerce aucun droit de recours contre l'assuré et pour les garanties supplémentaires et intervient également en cas de sinistre.

Cette mesure s'appliquera tant que les dispositions gouvernementales votées suite à la crise du coronavirus seront en vigueur.

Attention : bien que l'intervention de Vivium soit assurée, la police peut encore infliger des amendes si le véhicule n'est pas homologué et sécurisé. La confédération de la construction conseille dès lors aux entreprises de toujours demander d'abord une confirmation aux services publics afin de vérifier si le dispositif prévu est autorisé.

Vous souhaitez savoir ce qu'il en est auprès d'autres compagnies ? Contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

"Nous tenions à vous remercier pour votre super travail et suivi, suite à notre devis réalisé"
P.G.

"Merci pour l’excellent service et le suivi irréprochable"
J.S.

"Merci pour votre travail rapide et d’avoir pris soin de mon dossier. J’ai bien reçu l’indemnisation de mon sinistre grâce à vous"
J.C.

"Merci pour votre efficacité et votre réactivité, comme toujours"
E.B.

"Je vous remercie pour le service irréprochable à vos clients"
D.M.

"Merci pour votre suivi rapide et efficace"
A.L.


"Encore merci pour votre analyse. Vraiment très professionnel et plus que pertinent pour un nouvel arrivant (et novice) comme moi !"
A.L.