L’assurance Protection Juridique enfin fiscalement déductible !

A quoi sert une assurance protection juridique ? 

Cette assurance, dont peu de personnes voient l’utilité avant d’être confronté à un problème, est pourtant extrêmement intéressante pour votre porte-monnaie.

Voici quelques cas concrets :

  • Vous faites appel à un professionnel pour réparer la toiture de votre maison et le travail n’est pas correctement effectué.
  • Vous vous séparez de votre conjoint et souhaitez organiser les modalités relatives à vos enfants et à vos biens.
  • Une amie vous a confié la garde de son enfant en bas-âge. Lors d’un moment de distraction, votre chien l’a grièvement mordu au visage.
  • Vous êtes victime d’une agression dans la rue et devez réclamer une indemnisation de vos dommages. Votre agresseur est insolvable.
  • Vous êtes confronté à un problème de roulage (excès de vitesse, conduite en état d’ivresse, accident,...).

Dans les exemples repris ci-dessus, il est indéniable que vous devrez débourser d’importantes sommes d'argent pour vous défendre ou obtenir réparation de votre dommage. En effet, la Justice coûte cher et les procédures judiciaires durent de nombreuses années.

Vous avez donc tout intérêt à vous mettre à l’abri de telles dépenses imprévues et très onéreuses grâce à l’assurance protection juridique.

Cette assurance, en plus de vous faire bénéficier de conseils juridiques et d’une aide, prend notamment en charge les frais et honoraires d’avocats, les frais de justice, les frais d’huissiers et les frais d’expertise.

Que signifie l'avantage fiscal ? 

Notre ministre de la Justice souhaite permettre à un plus grand nombre de ménages de se doter d’une solide assurance protection juridique.

Il a donc mis au point un incitant fiscal dans le cadre de contrats spécifiques.

Concrètement, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 124 € à partir de l’exercice d’imposition 2020.

Cela signifie précisément que l’avantage fiscal est déduit des impôts dont vous êtes redevables.

Si souhaitez bénéficier de cet avantage pour l’exercice d’imposition 2020 (relatif à vos revenus de 2019), il faut impérativement payer la prime d’assurance entre le 1er septembre 2019 et le 31 décembre 2019.

Il est à noter que cet avantage est récurrent et donc aussi d’application pour les années futures.

Vous n'avez pas de contrat d'assurance protection juridique? 

Notre équipe d’experts se tient à votre entière disposition pour vous proposer la meilleure protection, au meilleur prix du marché, et correspondant totalement à vos besoins.

Vous avez déjà un contrat d'assurance protection juridique? 

Contactez-nous ! Nous vérifierons si votre contrat répond aux conditions légales pour l’octroi de cet avantage fiscal.