Faudra-t-il payer deux fois en cas de facture frauduleuse ?

Chaque jour, nous sommes confrontés à la réception de factures que ce soit de notre fournisseur d'énergie, de notre entrepreneur, de l'hôpital,....

Notre premier réflex, c'est de la régler après l'avoir, s'il y a lieu, comparée avec le devis.

Personne ne pense à vérifier les coordonnées bancaires de l'expéditeur. Sauf si après quelques semaines, nous recevrons une mise en demeure pour non-paiement.

Que faire alors ?

Votre fournisseur vous réclame l'argent et vous, de votre côté, refusez de payer une deuxième fois.

Malheureusement vous serez dans l'obligation de reverser cette somme.

Nous vous conseillons donc de vérifier les coordonnées bancaires auprès du fournisseur avant d'effectuer le règlement. Pour plus de sûreté, vous pouvez également lui demander une copie de la facture par voie élèctronique.

Deux précautions valent mieux qu'une !

L'assurance protection juridique peut vous aider dans ce genre de situation. Pensez-y !