Garder le contact en restant chez vous ? Voici comment faire !

Depuis quelques semaines maintenant, nous restons autant que possible chez nous pour éviter la propagation du nouveau coronavirus. Pour le moment, pas question de rendre visite à vos amis ou votre famille. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez rompre complètement le contact. Heureusement, de nombreux moyens (numériques) nous permettent de communiquer sans risque de contaminer nos proches.

Quels sont les applications utiles ? 

Les grands classiques comme le téléphone, l'e-mail et les réseaux sociaux tombent évidemment sous le sens. Mais en ces temps particuliers, nous avons également recours à d'autres outils. Petit tour d'horizon des applications et plateformes les plus populaires.

  • Messenger : une application idéale pour avoir des conversations vidéo avec sa famille et ses amis. Il faut toutefois disposer d'un compte Facebook ou Messenger.
  • Whatsapp : bien que le nombre de participants par appel vidéo soit plus limité, Whatsapp reste l'une des applications les plus populaires et faciles à utiliser. 
  • Skype : moins convivial, mais polyvalent. La qualité de l'image est également excellente (via wi-fi), ce qui en fait un outil idéal pour les appels vidéo. 
  • Houseparty : avec cette application, vous pouvez non seulement discuter en famille ou entre amis, mais aussi jouer à des jeux. 
  • FaceTime : cette application n'est disponible que sur les appareils Apple et n'est pas aussi polyvalente que les autres applications, mais elle est très conviviale. 

Ne vous faites pas piéger

Comme pour tous les outils en ligne, il est important de faire preuve de bon sens. Nous sommes tous à la recherche d'alternatives pour rester en contact les uns avec les autres, et les cybercriminels en profitent. Tous les outils ou plateformes de communication ne présentent pas le même niveau de sécurité.

Soyez donc particulièrement vigilants avec les e-mails, les liens et les fichiers provenant d'expéditeurs inconnus. Bien souvent, les criminels se trahissent par des fautes d'orthographe ou des noms de domaine suspects.

Nos bureaux sont fermés mais nous restons joignables

En ces temps incertains, il est d'autant plus important de disposer d'informations correctes et de conseils appropriés en matière d'assurances. Répondre à vos questions par messages interposés risque d'être compliqué... Pas de problème, nous restons joignables via de nombreux canaux : MyBroker Téléphone E-mail Facebook LinkedIn...

Même à distance, nous restons proches de vous! 

Prenez bien soin de vous.