logo naveau assurances pour entreprises blanc

Journée mondiale de la lutte contre le cancer : que pouvez-vous faire en tant qu’employeur ?

lutte contre le cancer mains qui se prennent

Table des matières

Les maladies graves peuvent arriver n’importe quand et à n’importe qui. Les cancers et maladies cardiovasculaires sont les principales causes de décès en Belgique. 

Du diagnostic en passant par toutes les étapes des traitements vers la guérison, le parcours pour combattre le cancer peut être long et éprouvant.

Il faut aller de l’avant et toujours vouloir se battre mais parfois l’espoir est mis à rude épreuve, c’est pourquoi le soutien et l’accompagnement des personnes atteintes du cancer est primordial.

Que pouvez-vous faire pour aider vos employés pendant cette période difficile de leur vie ? 

La compagnie Allianz vous propose “Allianz Care Plan” : une assurance maladies graves pour les entreprises de minimum 50 employés affiliés.

Allianz Care Plan souhaite accompagner et apporter un soutien financier aux employés atteints de maladies graves afin de les soulager de cette charge supplémentaire dans des moments déjà difficiles.

Quel type de couverture choisir ? 

L’employeur peut choisir parmi deux types de couvertures :

  1. la couverture cancer
  2. la couverture cancer + maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde, un accident vasculaire cérébral, ou un pontage aorto-coronarien)

Sans formalités médicales

Après le diagnostic du médecin et un délai d’attente de 28 jours, un montant forfaitaire non imposable est payé à l’employé sous forme de rente en maximum 11 mensualités (max. 10.000 euros/mois).

Il n’y pas de formalités médicales et le contrat est complémentaire à un contrat d’assurance de groupe (pension, décès ou incapacité de travail).

Bien plus qu’un apport financier, Allianz Care Plan apporte plus de sérénité aux employés touchés par ces lourdes maladies afin qu’ils puissent se concentrer uniquement sur l’essentiel.

Aidez vos employés à mieux affronter la maladie

AZ Care Plan, c’est plus qu’un soutien financier, l’employé malade peut utiliser la prestation comme bon lui semble :

– Couvrir les dépenses courantes

– Engager une aide-ménagère, garde d’enfants

– Congés pris par le conjoint pendant les traitements

– Vous divertir pendant votre rétablissement

– Vous relaxer et vous apaiser : suivi psychologique si nécessaire

– Avoir la tranquillité d’esprit pour se concentrer sur l’essentiel : la guérison

Le saviez-vous ?

Grâce aux progrès de la médecine, nous avons de plus en plus de chances de survie. Pour le cancer, près de 70% des patients sont toujours en vie 5 ans après la découverte de leur maladie.

Vous souhaitez plus d’informations ?