logo naveau assurances pour entreprises blanc

L’assurance vélo : pédaler en toute tranquillité

assurance vélo

Table des matières

Les beaux jours refont leur apparition. Et parce qu’il est souvent bien plus agréable de pédaler par beau temps, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir envie d’enfourcher notre bicyclette.

Que ce soit pour aller travailler, lors d’un jour de congé ou durant les week-ends, les cyclistes sont de plus en plus fréquents sur les routes.

Et nous le savons tous : vu qu’aujourd’hui 3 coups de pédale coûtent moins cher qu’un litre d’essence, dès que c’est possible, le vélo a la cote (et les côtes pour certains ???? )!

D’un vélo classique à un vélo électrique en passant par le VTT d’un sportif, en quoi consiste une assurance vélo ?

L’assurance vélo, en fonction de la formule et de la compagnie choisies, couvre tant le vol de votre vélo que les dégâts matériels qu’il pourrait subir à la suite d’une chute ou d’un accident.

  • Cet engin de mobilité, classique ou sophistiqué, attire en effet bien souvent les personnes malintentionnées (les prix de certains engins pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros). Vous partez en balade et décidez ensuite de vous arrêter boire un capuccino à une terrasse. Vous attachez bien sûr votre vélo à l’aide de votre anti-vol, le long d’un grillage fixe. Une fois votre petite pause effectuée, reboosté à l’idée de pédaler, vous retrouvez votre cadenas forcé, mais plus de vélo au bout ! à Votre assurance vélo interviendra dans le remplacement de votre vélo.
  • Lors d’une sortie à vélo le long d’une route, vous décidez soudainement de prendre un chemin de terre. Et là surprise ! Un lièvre vous surprend en bondissant sur le chemin juste devant vous et patatras, c’est la chute : votre vélo se retrouve endommagé. à Votre assurance vélo interviendra pour les réparations à effectuer sur votre vélo.
  • Les pédales vous donnant presque des ailes, vous prenez de la vitesse. Un moment de distraction, un nuage passe… Vous ne voyez pas une voiture stationnée et ne savez pas freiner à temps ! Votre beau vélo est complètement de travers, inutilisable. à Votre assurance vélo prendra en charge le remplacement du vélo.

Peut-on y ajouter des garanties complémentaires ?

Bonne nouvelle : oui vous pouvez ajouter des options à votre assurance !

Parce qu’un vélo électrique, ça peut aussi tomber en panne, la garantie complémentaire « assistance » vous aidera lors d’un tel cas. De même que les accessoires tels que casque, siège enfant, remorque ou encore gps peuvent faire l’objet d’une couverture supplémentaire. Et enfin certaines compagnies couvrent même les dégâts corporels occasionnés au conducteur du vélo et/ou aux passagers.

Toutes ces options sont bien entendu variables en fonction des garanties proposées et des compagnies et sont à vérifier auprès de votre courtier en assurances.

Alors tous en selle, à vos pédales, prêts ? Partez bien assuré !

Notre bureau Naveau se fait toujours un plaisir de vous accueillir et de vous conseiller. Et si l’achat d’un vélo électrique vous trotte dans la tête et que vous ne savez pas encore bien lequel choisir, voici quelques informations utiles !

Autres articles sur le sujet de l’assurance vélo :

AMATEURS DE VÉLO, PRENEZ LA ROUTE EN TOUTE SÉCURITÉ !

AU BOULOT À VÉLO

DES TRAJETS EN VÉLO EN TOUTE SÉCURITÉ ? C’EST POSSIBLE GRÂCE À VIVIUM VÉLO, LA TOUTE NOUVELLE ASSURANCE VÉLO!

VOUS CHERCHEZ UNE ASSURANCE POUR VOTRE VÉLO OU VOTRE ENGIN DE DÉPLACEMENT ? LA P-VÉLO EST FAITE POUR VOUS !

VÉLO ÉLECTRIQUE, VÉLO MOTORISÉ, SPEED PEDELEC : LEQUEL CHOISIR ?