Le mois de décembre rime avec cadeaux !

L’assurance vol est une couverture optionnelle qui peut être inclue dans votre contrat incendie. Si vous la souscrivez, vous vous protégez contre le vol et les actes de vandalisme.

Cette assurance prévoit une couverture en cas :

  • D’effraction
  • D’escalade
  • D’usages de fausses clés
  • D’usage de clés volées ou perdues
  • D’intrusion par ruse
  • De vol avec violence ou menaces sur la personne assurée

Et ce, pour autant que les biens se trouve dans l’habitation.

N’hésitez pas à nous interpeller sur cette garantie. Nous sommes là pour répondre à vos questions !

Voici quelques conseils de prévention :

  1. Prenez soins de vos clés : éviter de les laisser n’importe où et surtout ne laissez pas une clé de réserve sous le paillasson ou dans votre boîte aux lettres !
  2. Fermez portes et fenêtres : vérifiez, avant de quitter votre habitation,  que toutes les portes soient fermées  à clés ainsi que les fenêtres. N’oubliez pas la porte de garage !
  3. Une impression de présence : laisser une lumière allumée le soir ou un éclairage avec minuterie peuvent laisser penser aux voleurs que la maison est occupée. Si vous partez en vacances, demandez à votre voisin de passer ouvrir et fermer les rideaux, d’allumer de temps en temps les lumières afin de laisser supposer à une présence permanente dans la maison.
  4. Une bonne visibilité : évitez les grandes plantations devant votre maison. Une maison trop à l’abri est plus vulnérable. N’hésitez pas à utiliser un éclairage extérieur à détecteur de mouvements.
  5. Sécuriser les objets de valeur : il est préférable de conserver les œuvres d’art, matériel high-tech et bijoux dans un coffre, surtout si votre maison est pourvue de grandes baies vitrées.
  6. Un système d’alarme performant : dissuadera les voleurs de pénétrer dans votre habitation.

Le plus souvent, c’est la faible résistance d’une porte ou d’une fenêtre qui permet au cambrioleur de s’introduire dans un bâtiment. Différentes solutions peuvent être envisagées en vue de renforcer et de protéger mécaniquement les éléments de façade comme par exemple :

  • Des serrures de qualité : l’installation de serrures à plusieurs points de fermeture ou d’une porte anti-effraction compliquera la vie aux cambrioleurs.
  • Le système de la latte : ce système D  ne coûte rien et est ultra efficace.  Il suffit de placer une latte de bois dans les fenêtres coulissantes et la porte vitrée sera complètement bloquée.
  • Les vitrages en verre feuilleté pour les fenêtres et portes- fenêtres
  • Une chaînette de bonne dimension solidement fixée peut-être utile en cas de visite imprévue. Elle rendra l’accès à votre maison plus difficile et plus bruyante.

Prenez contact avec le Bureau d’assurances Naveau pour connaître les modalités d’assurance ou obtenir un devis en assurance. Nos collaborateurs sont disponibles pour vous informer et vous guider dans les meilleurs délais.