Qui dit septembre dit rentrée scolaire.....

Que ce soit durant le cours de gym scolaire, à la récré ou lors de classe de neige, les accidents peuvent vite arriver.

Par ailleurs, votre enfant peut causer des ennuis à un autre enfant en endommageant ses affaires ou en le blessant malencronteusement.

Il existe deux types d’assurance souscrite par l’école :

  • L’assurance RC scolaire. Cette assurance est obligatoire et couvre le personnel enseignant et administratif, la direction et les élèves dans le cadre des activités scolaires et parascolaires.
  • L’assurance accident. Celle-ci couvre les dommages corporels survenus à l’école et lors des déplacements extérieurs.

Toutefois, en tant que parents, il est conseillé de souscrire les assurances suivantes :

  • L’assurance RC familiale. Si dans le cadre de votre vie privée, vous, ou une personne sous votre responsabilité, êtes responsable d’un dommage « corporel ou matériel » occasionné à un tiers, cette garantie prendra en charge, sous déduction éventuelle de la franchise, l’indemnisation due à la victime.
    Quelques exemples :
    Votre fil, en jouant au ballon, envoie celui-ci dans la fenêtre de l’habitation du voisin ; votre fille bouscule sa copine de classe et fait tomber ses lunettes. Celles-ci se brisent… Les cas sont nombreux. Alors n’hésitez pas à souscrire cette assurance. Elle vous épargnera de nombreux désagréments et cela à petit prix.
  • L’assurance accident. Celle-ci intervient en cas d’accident dans le cadre de la vie privée. Les clubs de sport peuvent prévoir également cette assurance notamment lors de l’affiliation à un club. 
  • L’assurance hospitalisation. Cette assurance vous permet d’être indemnisé au-delà des remboursements prévus par votre mutuelle en cas d’hospitalisation.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement. 

"Nous tenions à vous remercier pour votre super travail et suivi, suite à notre devis réalisé"
P.G.

"Merci pour l’excellent service et le suivi irréprochable"
J.S.

"Merci pour votre travail rapide et d’avoir pris soin de mon dossier. J’ai bien reçu l’indemnisation de mon sinistre grâce à vous"
J.C.

"Merci pour votre efficacité et votre réactivité, comme toujours"
E.B.

"Je vous remercie pour le service irréprochable à vos clients"
D.M.

"Merci pour votre suivi rapide et efficace"
A.L.


"Encore merci pour votre analyse. Vraiment très professionnel et plus que pertinent pour un nouvel arrivant (et novice) comme moi !"
A.L.