Vous voyagez en voiture, en avion, en bateau ou encore en train ? Pourquoi souscrire une assurance voyage ? Vous voyagez en voiture, en avion, en bateau ou encore en train ? Pourquoi souscrire une assurance voyage ?

Les vacances d’été sont terminées. Et s’il est vrai que nous n’avons pas vraiment eu l’impression de vivre un été, les températures estivales nous ayant fait quelque peu défaut…, la journée mondiale du tourisme du 27 septembre peut nous laisser imaginer et surtout bien préparer notre prochaine escapade.
Qu’il s’agisse d’une journée à la mer, d’un petit week-end évasion ou encore d’un plus long voyage vers une destination tropicale, il est important de pouvoir partir l’esprit tranquille.

Quelle(s) assurance(s) nous permet(tent) de voyager la tête plus légère ?

L'assurance assistance auto

• L’assurance assistance auto (assurance qui peut être souscrite en complément de votre assurance RC auto) vous permet de pouvoir faire rapatrier tant votre véhicule que vous-même et vos passagers, en cas de panne, accident, pneu crevé, … en Belgique et à l’étranger. En fonction de la compagnie qui vous assure, les conditions, acceptations, garanties et étendues territoriales peuvent bien entendu varier.


☎️ °°° Petit mémo : vous pouvez trouver le numéro de votre assistance, joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur votre attestation d’assurance (encore tout récemment appelée la carte verte) °°° 

L'assurance assistance voyage

• Que vous décidiez de partir dans le sud de la France, ou encore en Australie, que ce soit en voiture, en avion, en train ou en bateau par exemple, l’assurance assistance voyage vous protège contre certains dommages matériels et physiques pouvant survenir au cours du voyage.
L’assurance assistance voyage propose de multiples types de protection, dont quelques-uns se retrouvent ci-dessous :

  1. L’assistance aux personnes : elle vous protège vous et votre famille en cas de problème de santé ou d'accident au cours du voyage.
  2. L’assistance véhicule : elle vous protège en cas de problème avec votre voiture (panne, accident, vol, etc.) au cours du voyage
  3. L'assurance annulation : elle vous permet d'obtenir un remboursement partiel ou total de votre voyage si vous devez l'annuler en cas de maladie, de décès d'un membre de votre famille, de divorce ou de licenciement par exemple.
  4. La perte ou le vol de bagages peuvent aussi faire l’objet d’une garantie.


Êtes-vous un voyageur régulier ou plutôt occasionnel ?

Pas de panique, il existe une formule pour chacun des cas !
Vous pouvez souscrire une assurance voyage annuelle ou temporaire (ce type d'assurance vous couvre vous et les autres voyageurs le temps d'un voyage).
Si vous ne pouvez pas prévoir à l’avance le nombre de voyages que vous effectuerez sur une année, nous vous aiderons à comparer les deux formules.

Alors tous en route, oui, mais toujours bien assurés !

Votre courtier se fera un plaisir d’analyser vos besoins et répondre à toutes vos questions.

En savoir plus sur l’assistance voyage !

"Nous tenions à vous remercier pour votre super travail et suivi, suite à notre devis réalisé"
P.G.

"Merci pour l’excellent service et le suivi irréprochable"
J.S.

"Merci pour votre travail rapide et d’avoir pris soin de mon dossier. J’ai bien reçu l’indemnisation de mon sinistre grâce à vous"
J.C.

"Merci pour votre efficacité et votre réactivité, comme toujours"
E.B.

"Je vous remercie pour le service irréprochable à vos clients"
D.M.

"Merci pour votre suivi rapide et efficace"
A.L.


"Encore merci pour votre analyse. Vraiment très professionnel et plus que pertinent pour un nouvel arrivant (et novice) comme moi !"
A.L.